top of page
  • Thierry Ferrières

Emmanuel Bussière, Le Boute en Train

7 rue des Bonnes Femmes, 17000 La Rochelle - 05 46 41 73 74


Situé dans le quartier du marché central, le Boute en Train vous accueille dans sa salle d’antan et vous propose des plats savoureux et faits maison. Des produits frais, une cuisine minute et un chef débordant de bonne humeur, quoi demander de mieux !


Ici tout est fait avec amour. On vous sert des plats réconfortants et nutritifs. Le chef adore les plats en sauce, les riz d'agneau au Pecorino, les encornets au curry bengali. Il vous propose également des tartares de poissons à l'huile d'agrumes, et parfois aux algues. Il mêle les épices, le lait de coco, et adore avant tout faire des mélanges. Soyez donc prêts à découvrir des plats cuisinés à l'ancienne, style bistrot, mais avec une petite touche contemporaine.


Aux beaux jours, l’établissement dispose d’une petite terrasse d’une douzaine de places donnant sur une rue calme et sans voiture.


Notez que le Boute en Train possède également une salle privée au sous-sol, au milieu des pierres et sous les voutes. Idéal pour les petits groupes et soirées privées.

Facebook : @lebouteentrain17




QUESTIONS A EMMANUEL


Quel est votre péché gourmandise ?

Je suis plus salé que sucré. J’adore la truffe, les morilles.

L’odeur du poulet frites le samedi à 13h quand je rentre de l’école


Si vous n’étiez pas chef ?

Pilote de moto Sport. J’aurais aimé faire de la compétition.


Vous écoutez de la musique en cuisine ?

Oui, pas toujours mais le samedi matin surtout. C’est le dernier jour de la semaine. Je suis plutôt playlist que radio.


Qu’est-ce que vous aimez le plus cuisiner ?

Tous les plats en sauce, je vais citer les riz d’agneaux au pecorino, les encornets au curry bengali. J’aime les plats cuisinés. Après le poisson j’adore aussi, faire les sauces. J’adore les plats cuisinés à l’ancienne, style bistrot.


Vous avez du poisson cru ici ?

En ce moment, on a un tartare de bar à l’huile d’agrumes. Autrement on fait un tartare de dorade. Parfois aux algues.

Quels sont vos ingrédients phares?

On essaie d’être vachement éclectique. J’essaie de trouver des trucs qui changent un peu, le colombo, les épices, le lait de coco. J’aime les épices mais je n’ai pas de truc particulier, j’aime faire des mélanges.


Vous mangez avant le service ?

L’été c’est au jour le jour mais le reste de l’année généralement on fait un bon plat pour l’équipe. J’essaie que le personnel mange bien et puisse parler de nos plats.


C’est quoi votre « Take-out » préféré ?

Moi j’aime tout alors c’est pas facile de choisir. Je suis très large.

Merci à Emmanuel

Photos : Facebook Boute en Train






16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page